DEVENEZ SERGENT RECRUTEUR

Pendant longtemps, les marques et les distributeurs, en BtoC comme en BtoB, ont cherché à trouver des clients. Ils se sont intéressés ensuite aux prospects, puis aux suspects. L’objectif était toujours le même : conduire à l’acte d’achat au terme d’un parcours linéaire.

Cette linéarité a volé en éclat sous les coups de boutoir de la révolution digitale. Les points de contact ont été multipliés. Le client a pris le pouvoir. Il est devenu un acteur et l’achat ne représente qu’un des liens qu’il a avec la marque et ses produis/offres.

Sans pour autant occulter l’objectif commercial, qui devient la “sanction” d’une politique marketing efficace, il convient de rassembler les différentes attitudes et comportements autour de la notion d’engagement.
Que cache cette notion ? Tout simplement le fait de fédérer des individus autour de soi pour :

  • les rassurer dans l’intention d’achat
  • les conforter dans la proximité avec la marque
  • les encourager à passer à l’acte (l’achat)
  • les inciter à le faire savoir

Voilà pourquoi vous devez lancer des opérations de recrutement et d’enrôlement qui seront suivies d’actions régulières de fidélisation et de motivation afin d’entretenir une relation forte et solide : un engagé doit être engagé à 100 %.
Formidable de mixer alors construction stratégique avec data/crm, contenu et supports numériques.

LA PRISE EN COMPTE DE LA NOTION DE TEMPS PARMI LES LIENS QU’IL NE FALLAIT PAS RATER EN JANVIER

Dans notre sélection, le compte-rendu d’une session de travail du Social Media Club sur la temporalité du web, les réponses des marques à l’immédiateté et les organisations et méthodes que les médias mettent en place.

Bonnes lectures, et à bientôt pour de nouvelles aventures.


ETUDE DE CAS : LANCEMENT D’UNE NOUVELLE OFFRE

Dans un marché qui doit se recomposer suite à de nouvelles directives réglementaires, la marque créé une offre totalement innovante pour des produits traditionnels. Elle doit présenter ses produits auprès d’utilisateurs/prescripteurs dans un laps de temps très court et face à des concurrents qui ont les mêmes prérogatives.

Nous avons bâti une stratégie éditoriale en deux temps, positionnant la marque comme expert du métier des utilisateurs/prescripteurs pour en faire un référent.
mécanique éditoriale

ecosystème éditorial

calendrier éditorial